À propos de la mesure de la qualité de l’air et de la pollution :

AQI Niveau de pollution atmosphérique Conséquences sur la santé Mise en garde (pour PM2,5)
+ 300 Hasardeuse Tout le monde devrait éviter tout effort en plein air Alerte santé : tout le monde peut subir des effets plus graves sur la santé
201 - 300 Très malsain Avertissements sanitaires concernant les conditions d’urgence. L’ensemble de la population est plus susceptible d’être touché. Les enfants et les adultes actifs, ainsi que les personnes souffrant de maladies respiratoires, telles que l'asthme, doivent éviter tout effort en plein air ; tout le monde, en particulier les enfants, devrait limiter les efforts en plein air.
151 - 200 Mauvais pour la santé Tout le monde peut commencer à ressentir des effets sur la santé ; les membres des groupes sensibles peuvent subir des effets plus graves sur leur santé. Les enfants et les adultes actifs, ainsi que les personnes souffrant de maladies respiratoires, telles que l'asthme, doivent éviter les efforts prolongés en plein air ; tout le monde, en particulier les enfants, devrait limiter les efforts prolongés en plein air.
101 - 150 Malsain pour les groupes sensibles Les membres des groupes sensibles peuvent subir des effets sur leur santé. Le grand public ne devrait pas être concerné. Les enfants et les adultes actifs, ainsi que les personnes souffrant de maladies respiratoires, comme l'asthme, devraient limiter les efforts prolongés en plein air.
51 - 100 Modérée La qualité de l'air est acceptable ; cependant, pour certains polluants, il peut y avoir un risque modéré pour la santé d'un très petit nombre de personnes exceptionnellement sensibles à la pollution atmosphérique. Les enfants et les adultes actifs, ainsi que les personnes souffrant de maladies respiratoires, telles que l'asthme, devraient limiter les efforts prolongés en plein air.
0 - 50 Bien La qualité de l'air est considérée comme satisfaisante et la pollution de l'air ne présente que peu ou pas de risque. aucune